Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Metro Exodus, un jeu vidéo d'après les livres de Dmitri Gloukhovski

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 19.06.2017

- Metro Exodus jeu - Metro Exodus livre - Metro 2034 Dmitri Gloukhovski

Les livres de science-fiction de Dmitri Gloukhovski, Metro 2034 et Metro 2033, ont servi d'inspiration pour un jeu vidéo de tir à la première personne, un FPS, attendu en 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. La suite de Metro : Last Light et Metro 2033, sortis en 2013 et 2010.

 

Développé par le studio ukrainien 4A Games et édité par Deep Silver, le jeu proposera de visiter une Russie post-apocalypse, peuplée par des monstres tous plus redoutables les uns que les autres. Le joueur incarnera Artyom, comme dans les autres titres de la série inspirée par les livres de Dmitri Gloukhovski. En France les livres ont été publiés par L'Atalante, traduits par Denis E. Savine.

 

La Sevastopolskaya, une des stations habitées les plus méridionales du métro moscovite, produit une grande part de l'électricité qui alimente celui-ci. Harcelée par des monstres des tunnels sud, elle ne doit sa survie qu'au courage de ses défenseurs et à l'afflux constant de munitions en provenance de la Hanse. Cependant, la dernière caravane d'approvisionnement n'est jamais revenue de la ligne Circulaire, pas plus que les groupes de reconnaissance envoyés à sa recherche.


 

Pour approfondir

Editeur : L'Atalante
Genre :
Total pages : 416
Traducteur :
ISBN : 9782841725434

Métro 2034

de Gloukhovski, Dmitri(Auteur) DENIS E. SAVINE(Traducteur)

La Sevastopolskaya, une des stations habitées les plus méridionales du métro moscovite, produit une grande part de l'électricité qui alimente celui-ci.Harcelée par des monstres des tunnels sud, elle ne doit sa survie qu'au courage de ses défenseurs et à l'afflux constant de munitions en provenance de la Hanse. Cependant, la dernière caravane d'approvisionnement n'est jamais revenue de la ligne Circulaire, pas plus que les groupes de reconnaissance envoyés à sa recherche.

J'achète ce livre grand format à 22 €