medias

Miracle à Santa-Anna, une adaptation du roman de James McBride par Spike Lee

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 29.08.2018

- James McBride roman - James McBride Miracle à Santa-Anna - Spike Lee Santa-Anna

Film maudit de Spike Lee en raison de ses problèmes de distribution en France, Miracle à Santa-Anna est de retour au cinéma : Derek Luke, Michael Ealy et Laz Alonso figurent au casting de ce film de guerre situé pendant la Seconde Guerre mondiale.

 

L'adaptation du livre de James McBride par Spike Lee avait connu des problèmes de distribution en France, qui avaient d'ailleurs valu à TF1 Droits audiovisuels, la branche distribution du groupe de médias, une condamnation à hauteur de 32 millions € pour n'avoir pas respecté ses engagements... Le livre de McBride a été publié en France par Gallmeister dans une traduction de Viviane Mikhalkov.

 

De nos jours à New York, un vétéran noir américain de la 2de Guerre mondiale, Hector Negron, assassine un immigré italien sans raison apparente. L’enquête s’oriente sur les traces du bataillon noir américain « Buffalo Soldiers » envoyé en Toscane pendant la 2de Guerre mondiale. En 1944, une escouade de soldats noirs américains se retrouve dans un village toscan en montagne, encerclé par l’armée allemande.


 

Pour approfondir

Editeur : Gallmeister
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782351785546

Miracle à santa Anna

de James McBride(Auteur) Viviane Mikhalkov(Traducteur)

J'achète ce livre grand format à 11 €