Mock : Œdipe ou Comment je suis entré dans le lit de ma mère.

Videos > Reportage

Cécile Mazin - 15.11.2016

- Oedipe mythe littérature - Mock littérature livres - explication littéraire humour

Voici le grand retour des deux fondateurs du Mock, cette aventure littéraire en vidéo, menée par Redek et Pierrot. Revisitant les grands classiques de la littérature, les deux compères portent un regard barré sur les livres. 

 

 

Cette fois, c’est au mythe d’Œdipe qu’ils se sont attaqués : « Œdipe ou Comment je suis entré dans le lit de ma mère. » Tout un programme pour les amateurs du Mock, et un petit régal pour ceux qui le découvriront. 

 

« Dans le contenu que l’on délivre, il y a une nécessaire part d’humour, autant qu’un défi intellectuel : c’est notre triste quotidien. (rires) En prépa, on tente toujours de faire passer quelque chose entre nous, avec des références simples », nous expliquaient-ils.

 

Après Candide, Emma Bovary ou encore Andromaque, le Mock ne plaisante pas – pas trop – et bouscule sérieusement les idées reçues. Non, la littérature n’est pas qu’un truc laborieux quand on l’étudie...

 

 

Pour approfondir

Editeur :
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN :

Oedipe roi

de Sophocle(Auteur)

Les dieux avaient prdit le sort d'OEdipe : il tuerait son pre et pouserait sa mre. Comble de l'ironie tragique : c'est en s'efforant d'chapper cette funeste prdiction que le plus clbre des hros de Sophocle prcipite sa ralisation... Entre savoir et ignorance, entre pouvoir et faiblesse, entre lumire et ombre, OEdipe est la figure de l'homme aux prises avec son destin. qui l'oracle de Delphes ne cesse de rpter : Connais-toi toi-mme , c'est--dire sache qui tu es, et que tu es faillible et limit.

J'achète ce livre grand format à

J'achète ce livre de poche 2.80 €

J'achète ce livre numérique à 2.99 €