Moka, adaptation du roman de Tatiana de Rosnay, avec Emmanuelle Devos

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 12.08.2016

- Moka film - Moka bande-annonce - Moka Tatiana de Rosnay

Moka était décrit par son éditeur comme « un scénario de long-métrage idéal », et le réalisateur suisse Frédéric Mermoud a saisi l'invitation au vol. Il adapte le roman de Tatiana de Rosnay dans un long-métrage en salles le 17 août prochain, avec Emmanuelle Devos, Nathalie Baye et David Clavel au casting.

 

« Dans le travail d’adaptation, j’ai conservé l’esprit et l’univers du roman, mais je me suis très vite concentré sur une petite partie du livre, comme s’il s’agissait d’une nouvelle. Le scénario s’est donc affranchi du livre, et Tatiana de Rosnay a été très respectueuse de ces libertés prises », explique le réalisateur Frédéric Mermoud. Le roman a été adapté par Antonin Martin-Hilbert et le réalisateur lui-même.

 

Une Mercedes couleur Moka renverse Malcolm, 14 ans, avant de disparaître à toute vitesse... un enfant dans le coma, une famille qui explose et une mère qui ne renoncera jamais à découvrir la vérité. Qui s'est enfui en laissant son enfant sur la route ? Un scénario de long-métrage idéal, un mélange habile de suspense et de psychologie — digne de Daphné du Maurier !! – , un portrait de femme émouvant, bref un roman tragique et plein de finesse, fort et captivant.

 

 

Pour approfondir

Editeur : Lgf
Genre : litterature...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782253125693

Moka

de Tatiana de Rosnay (Auteur)

Une Mercedes couleur Moka renverse Malcolm, 14 ans, avant de disparaître à toute vitesse... un enfant dans le coma, une famille qui explose et une mère qui ne renoncera jamais à découvrir la vérité. Qui s'est enfui en laissant son enfant sur la route ? Un scénario de long métrage idéal, un mélange habile de suspense et de psychologie - digne de Daphné du Maurier!!- , un portrait de femme émouvant, bref un roman tragique et plein de finesse, fort et captivant.

J'achète ce livre grand format à 6.90 €