Mon chien stupide, le film d'Yvan Attal d'après John Fante : bande-annonce

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 21.08.2019

- Mon chien stupide bande annonce - Mon chien stupide Yvan Attal - John Fante livre

Annoncé il y a quelque temps, le film d'Yvan Attal adapté du roman de John Fante, Mon chien stupide, a sa première bande-annonce. Prévu pour le 30 octobre prochain, le film réunit à nouveau Attal et Charlotte Gainsbourg, aux prises avec une crise conjugale des plus sérieuses...

Paru de manière posthume en 1985, Mon chien stupide a été traduit en français pour la première fois en 1987 par Brice Matthieussent pour les éditions Christian Bourgois. Attal avait au départ dans l'idée de jouer entouré de ses propres enfants — Charlotte Gainsbourg est son épouse à la vie comme à l'écran —, avant de finalement de s'engager dans un casting.
 

Henri est en pleine crise de la cinquantaine. Les responsables de ses échecs, de son manque de libido et de son mal de dos ? Sa femme et ses quatre enfants, évidemment ! À l’heure où il fait le bilan critique de sa vie, de toutes les femmes qu’il n’aura plus, des voitures qu’il ne conduira pas, un énorme chien mal élevé et obsédé, décide de s’installer dans la maison, pour son plus grand bonheur, mais au grand dam du reste de la famille et surtout de Cécile, sa femme dont l’amour indéfectible commence à se fissurer.