Muse, de Jaume Balagueró, d'après La dame numéro 13 de José Carlos Somoza

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 29.11.2017

- Muse film - Muse film 2017 bande annonce - Muse José Carlos Somoza

Publié en France en 2005 par les éditions Actes Sud, La dame numéro 13 de José Carlos Somoza est aujourd'hui un film, Muse, réalisé par Jaume Balagueró. Ce film fantastique espagnol a été écrit par Balagueró et Fernando Navarro.

 

« Ce genre d'histoire m'a toujours fascine, aussi bien en tant que spectateur que réalisateur. L'alliance du supernaturel, de la séduction, des rituels macabres et de l'amour est explosive, et a tout pour faire un film terrifiant », expliquait le réalisateur à Variety en 2014.

 

Samuel Salomon, un professeur de littérature, s'est absenté durant 1 an après le décès de sa fiancée. Depuis, chaque nuit, il fait un cauchemar dans lequel une femme est assassinée selon un étrange rituel. Quand cette femme est retrouvée morte dans la même position que le rêve de Samuel, ce dernier décide de se rendre sur la scène du crime. Il y fait la rencontre de Rachel, qui fait chaque nuit le même rêve que lui. Ensemble ils vont tenter de découvrir l'identité de cette mystérieuse femme et entrer dans un monde terrifiant contrôlé par Les Muses.




José Carlos Somoza - La dame numéro 13 - J'ai Lu - 9782290355787 - 8,20 €

 

Pour approfondir

Editeur :
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN :

La dame n°13

de José Carlos Somoza(Auteur)

Un professeur rêve chaque nuit que, dans son immense résidence, une femme l'appelle à l'aide. Il se retrouve aux portes de l'«Enfer»et fait connaissance de Dante et ses pairs qui sont au service de treize sorcières du verbe.

J'achète ce livre grand format à

J'achète ce livre de poche 8.20 €