My Cousin Rachel, d'après le roman de Daphne du Maurier

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 25.07.2017

- My Cousin Rachel Daphne du Maurier - My Cousin Rachel film - My Cousin Rachel bande-annonce

Alfred Hitchcock appréciait particulièrement ses romans, et surtout les adapter au cinéma : Daphne du Maurier inspire un nouveau cinéaste, Roger Michell, qui réalise My Cousin Rachel, d'après Ma cousine Rachel, publié pour la première fois en 1951.

 

Roger Michell décrit son sentiment face au roman : « Si vous pouvez être certain de la culpabilité ou de l’innocence de Rachel, alors l’histoire ne fonctionne plus. C’est excitant de faire un film où une partie du plaisir réside dans le fait de savoir que les gens continueront à débattre une fois sorti du cinéma… L'a-t-elle fait ou pas ? »

 

Angleterre, début du XIXe siècle. Philip, un jeune noble anglais, apprend la mort mystérieuse de son cousin en Italie, survenue peu après son mariage secret avec la jeune et jolie veuve Rachel. Il n’a qu’une idée en tête : découvrir les véritables raisons de sa mort afin de le venger par tous les moyens. Mais la visite inattendue de cette nouvelle cousine va tout bouleverser.




Daphne du Maurier - L'auberge de la Jamaïque, La crique du Français, Ma cousine Rachel - Albin Michel - 9782226314826 - 25 €

 

Pour approfondir

Editeur : Albin Michel
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782226314826

Les romans de Cornouailles ; l'auberge de la Jamaïque ; la crique du Français ; ma cousine Rachel

de Daphne Du Maurier(Auteur)

" A vingt ans, Daphné du Maurier découvre la Cornouailles. Dès le premier regard, elle est captivée par la côte rocheuse, les bateaux, la mer aux tons vert et bleu, les petites maisons accrochées aux flancs des falaises.

J'achète ce livre grand format à 25 €