My Lady, d'après le roman L'Intérêt de l'enfant de Ian McEwan

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 30.07.2018

- My Lady film - My Lady bande annonce - My Lady Ian McEwan

Le réalisateur Richard Eyre s'est appuyé sur le roman de Ian McEwan, The Children Act, publié en 2014 et l'année suivante en français chez Gallimard dans une traduction de France Camus-Pichon. Il en a tiré My Lady, un long-métrage en salles le 1er août, avec Emma Thompson, Stanley Tucci et Fionn Whitehead à l'affiche.

 

« Ces jugements se lisaient comme des nouvelles, avec en toile de fond des disputes, des dilemmes parfaitement résumés, des personnages très bien campés, des histoires présentées sous différents angles et, en conclusion, de la sympathie envers ceux que le jugement n’avait pas favorisés. Il ne s’agissait pas d’affaires criminelles où il faut décider si un homme est le coupable ou la victime. Rien d’aussi manichéen. C’était simplement des affaires de famille, des accidents du quotidien : des histoires d’amour, de mariage, des problèmes d’héritages mal répartis, d’enfants mal aimés, dont l’avenir faisait l’objet d’amères tractations » explique Ian McEwan à propos de son travail sur son texte, pour lequel il a rencontré des juges et lu leurs comptes-rendus.

 

Faut-il obliger un adolescent à recevoir la transfusion qui pourrait le sauver ? Fiona Maye, Juge de la Haute Cour, décide de lui rendre visite, avant de trancher. Leur rencontre bouleversera le cours des choses.