Never-Ending Man : le nouveau documentaire sur Hayao Miyazaki

Videos > Bande annonce

Laurène Bertelle - 05.05.2017

- Hayao Miyazaki - miyazaki documentaire - never ending man documentaire

Les fans de Hayao Miyazaki peuvent se réjouir: un documentaire consacré au dessinateur va bientôt être diffusé sur NHK World. Retour sur une légende du monde du film d’animation.
 

Never-Ending Man : Hayao Miyazaki est un documentaire réalisé par Kaku Arakawa et consacré au célèbre créateur de Mon Voisin Toroto, ou encore Le Vent se lève.
 

Le documentaire, qui couvre une période de deux ans, revient tout d’abord sur la décision prise par Hayao Miyazaki de prendre sa retraite, et sur la façon dont il l’a vécue, avant de se concentrer sur sa découverte de l’animation par ordinateur qui a mené à la création de son nouveau court métrage, Boro la Chenille. « L'homme qui ne s’arrête jamais » est finalement de retour.


Le prochain long métrage de Miyazaki sortira-t-il d'ici 2019?
 

Plus que présenter un dessinateur de talent, Kaku Arakawa a réussi à montrer les doutes et les faiblesses d’un homme, et à capturer l'impulsivité, la passion et l’énergie créative de Miyazaki. Le documentaire, d’une durée de 70 miutes, sera diffusé le 3 juin 2017 sur la chaine japonaise NHK World.