Nicolas Boukhrief adapte Un ciel radieux de Jirô Taniguchi : bande-annonce

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 27.09.2017

- Nicolas Boukhrief Jirô Taniguchi - Un ciel radieux film - Un ciel radieux Jirô Taniguchi

Arte coproduit avec Europacorp Television une adaptation du manga Un ciel radieux de Jirô Taniguchi, célèbre mangaka disparu en février 2017. Le film « live », réalisé par Nicolas Boukhrief, adapte l'histoire de Taniguchi dans un contexte occidental.

 

Le scénario de l'adaptation est signé par Frédérique Moreau et Nicolas Boukhrief lui-même. « Avec des images d'une grande douceur, un cadre pudique qui, comme chez l'auteur nippon, influencé par Ozu, laisse les grandes émotions à la nature, et une réalisation au service de ses acteurs », selon Arte, Nicolas Boukhrief réalise un film très attendu.

 

Vincent, marié et père d'une petite fille, vit dans le nord de la France. Son entreprise cherchant à licencier, il ne compte plus ses heures pour échapper au chômage. Un soir, ivre de fatigue au volant de sa voiture, il percute un jeune motard. À sa sortie du coma, Vincent se rend compte qu'un transfert a eu lieu : il habite le corps du jeune motard, alors que son enveloppe physique est déclarée morte.




Jirô Taniguchi - Un ciel radieux - Casterman - 9782203396418 - 19 €

 

Pour approfondir

Editeur : Casterman
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782203396418

Un ciel radieux

de Jiro Taniguchi(Auteur)

Une nuit d'été, un terrible accident a lieu dans une rue de la banlieue de Tokyo, entre un motard et une fourgonnette. 10 jours plus tard, le conducteur de la fourgonnette, Kazuhiro Kubota, 42 ans, meurt sans avoir repris connaissance. Au même instant, l'encéphalogramme du motard, Takuya Onodera, 17 ans, en état de mort cérébrale, montre à nouveau des signes d'activité. En une vingtaine de jours, il a repris connaissance et semble en voie de guérison totale : un vrai miracle. Mais celui qui se réveille dans le corps

J'achète ce livre grand format à 19 €