Le 13 décembre 2017 signera le grand retour d'un classique de la littérature et du cinéma : Le Crime de l'Orient-Express, d'après le livre d'Agatha Christie, revient dans une version moderne réalisée par Kenneth Branagh. Inutile de dire qu'avec ce spécialiste des adaptations de Shakespeare, l'ouvrage de Christie est entre de bonnes mains...

 

Le casting est à la hauteur : Hercule Poirot est incarné par Kenneth Branagh, qui se réserve souvent les premiers rôles de ses films, tandis que le reste de la distribution rassemble Johnny Depp, Daisy Ridley, Willem Dafoe, Michelle Pfeiffer, Penélope Cruz, Judi Dench ou encore Derek Jacobi.

 

Le luxe et le calme d’un voyage en Orient Express sont soudainement bouleversés par un meurtre. Les 13 passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l’assassin, avant qu’il ne frappe à nouveau. D’après le célèbre roman d’Agatha Christie.




Agatha Christie - Le crime de l'Orient-Express - traduit par Jean-Marc Mendel - Éditions du Masque - 9782702436332 - 5,60 €

 

Pour approfondir

Editeur : Editions Du Masque
Genre :
Total pages : 285
Traducteur :
ISBN : 9782702436332

Le crime de l'Orient-Express

de Agatha Christie(Auteur) Jean-Marc Mendel(Traducteur)

C'est par le plus grand des hasards qu'Hercule Poirot se trouve à bord de l'Orient-Express, ce train de luxe qui traverse l'Europe.

J'achète ce livre grand format à 5.60 €