Oblivion, d'après la bande dessinée de Joseph Kosinski et Arvid Nelson

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 09.11.2017

- Oblivion film - Oblivion bande dessinée - Oblivion Joseph Kosinski

En 2010, Joseph Kosinski et Arvid Nelson signent un roman graphique, Oblivion, publié chez Radical Studios. Quelques années plus tard, en 2013, Joseph Kosinski, le scénariste, se lance dans l'adaptation de son récit au cinéma. Avec, au casting, Tom Cruise dans le rôle principal.

 

Réalisateur de publicités pour des jeux vidéo, Joseph Kosinski avait été choisi par Disney pour tourner Tron : L'Héritage, la suite du film culte. 

 

2077 : Jack Harper, en station sur la planète Terre dont toute la population a été évacuée, est en charge de la sécurité et de la réparation des drones. Suite à des décennies de guerre contre une force extra-terrestre terrifiante qui a ravagé la Terre, Jack fait partie d’une gigantesque opération d’extraction des dernières ressources nécessaires à la survie des siens. Sa mission touche à sa fin. Dans à peine deux semaines, il rejoindra le reste des survivants dans une colonie spatiale à des milliers de kilomètres de cette planète dévastée qu’il considère néanmoins comme son chez lui.