On l'appelle Jeeg Robot, hommage italien au manga Kotetsu Jeeg de Go Nagai

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 04.05.2017

- Jeeg Robot film - Jeeg Robot bande annonce - manga Kotetsu Jeeg

Inspiré par les super-héros Marvel et DC autant que par le manga Kotetsu Jeeg de Go Nagai, le réalisateur italien Gabriele Mainetti signe On l'appelle Jeeg Robot, un film gentiment barré qui raconte l'histoire d'un quidam vivant dans la banlieue de Rome. Sa vie change lorsqu'il reçoit des pouvoirs surnaturels...

 

« Nous avons grandi avec les dessins animés japonais. Quand nous rentrions de l’école, au lieu de faire nos devoirs, nous étions collés devant nos écrans télé. Jeeg Robot [d'après Go Nagai, NdR] était l’un de nos préférés, tout comme le dessin animé Mazinger, ils ont inventé des personnages qui faisaient partie de notre imaginaire », raconte Gabriele Mainetti.

 

Poursuivi par la police dans les rues de Rome, Enzo plonge dans les eaux du Tibre et entre en contact avec une substance radioactive qui le contamine. Il réalise bientôt qu'il possède des pouvoirs surnaturels : une force et une capacité de régénération surhumaines qu'il décide de mettre au service de ses activités criminelles.