One Kiss : Ivan Cotroneo adapte son propre livre

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 27.04.2017

- Ivan Cotroneo auteur - One Kiss film - One Kiss livre

Ivan Cotroneo adapte son propre roman, Un Bacio, inédit en France, avec le film One Kiss : déjà réalisateur de plusieurs films, dont Je voyage seul ou Amore, il s'est cette fois confronté au problème de l'homophobie. Au casting, Rimau Grillo Ritzberger, Valentina Romani ou encore Leonardo Pazzagli, pour le trio de tête...

 

« Les adultes de l’histoire ne voient pas le monde avec les mêmes yeux. S’il parle à tout le monde, mon film s’adresse spécialement à eux, ces adolescents qui mettent l’amitié au premier plan, qui se sentent seuls, qui sont morts de peur d’être différents et d’être jugés pour ça. One Kiss est un film sur la fragilité de la jeunesse, les blessures et les joies soudaines, le danger qui se cache derrière une vulgaire insulte. Un film sur l’âge où tout ce qui arrive prend une importance capitale : une non-invitation à une fête, une insulte écrite sur le mur d’une école, les mots inélégants d’un adulte », explique le réalisateur Ivan Cotroneo.

 

Lorenzo, Blu et Antonio sont lycéens dans une petite ville du Nord de l’Italie. Rejetés par les autres qui les considèrent comme marginaux, ils se lient d’amitié et forment rapidement un trio inséparable. Mais « un baiser » va venir tout bouleverser…