Orgueil et préjugés de Joe Wright, d'après le roman de Jane Austen

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 13.12.2016

- Orgueil et préjugés Joe Wright - Orgueil et préjugés film - Jane Austen film

Orgueil et préjugés compte parmi les romans les plus populaires de la littérature classique, et pourtant, on compte assez peu d'adaptations au cinéma : en 2005, Joe Wright se lance avec un casting réunissant Keira Knightley, Matthew MacFadyen et Talulah Riley : jackpot.

 

En effet, le film a reçu un accueil plutôt favorable. Pour une autre adaptation du livre de Jane Austen, il faut retourner en 1940, lorsque Robert Z. Leonard signait un Orgueil et préjugés avec Greer Garson et Laurence Olivier.

 

Dans un petit village d'Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L'arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de cœur tumultueuses. Cette dernière découvre l'amour en rencontrant le bel et aristocratique Darcy. Pourtant, tous deux devront passer outre leur orgueil et les mauvaises interprétations qui s'ensuivent avant de tomber dans les bras l'un de l'autre à la grande surprise des Bennet.