medias

Oskar & Lily, une adaptation du roman de Monika Helfer

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 03.03.2020

- Oskar & Lily film - Oskar une Lily roman - Monika Helfer

Le réalisateur iranien Arash T. Riahi adapte au cinéma le roman de Monika Helfer avec Oskar & Lily, qui réunit à l'écran Leopold Pallua, Rosa Zant et Christine Ostermayer. Le film s'insère dans une trilogie consacrée au thème de la liberté, après Pour un instant la liberté.

« Monika Helfer est une femme extraordinaire, elle a été très coopérative et m’a donné la liberté de jongler avec son matériau, de transformer certains éléments ou d’en apporter de nouveaux. Elle a été très heureuse du résultat. J’ai cherché à comprendre comment les enfants perçoivent la réalité qui les entoure et tentent, par leur propre comportement, de transformer celui des gens auxquels ils sont confrontés », explique Arash T. Riahi.
 

Oskar et Lily, deux enfants tchétchènes sont sur le point d’être expulsés d’Autriche avec leur mère. Suite à une tentative désespérée de leur maman pour les protéger, l’expulsion est suspendue mais Oskar et Lily sont séparés et chacun placé dans une famille d’accueil. L’espoir des enfants de retrouver leur mère se nourrit de leur amour réciproque et met au défi tous les obstacles de la bureaucratie avec passion et poésie...