Pas son genre de Lucas Belvaux, adapté du livre de Philippe Vilain

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 20.02.2017

- Pas son genre film - Pas son genre livre - Philippe Vilain livre

Deux individus que tout oppose peuvent-ils se supporter ? C'est la question que posent Lucas Belvaux et Philippe Vilain, le premier adaptant le roman du second au cinéma en 2014. Pas son genre réunit Émilie Dequenne et Loïc Corbery, sans savoir si c'est la meilleure chose à faire...

 

C'est après une chronique de Clémentine Autain sur le livre de Philippe Vilain que le réalisateur Lucas Belvaux a lu l'ouvrage et mis sur pied son projet d'adaptation. Pour sa version de Pas son genre, il souhaitait donner plus largement la parole à Jennifer : « J’ai choisi de rééquilibrer les points de vue, afin de regarder les deux personnages à la même distance, de les traiter de la même façon parce que, finalement, malgré leurs différences, je suis aussi proche d’elle que de lui. »

 

Clément, jeune professeur de philosophie parisien est affecté à Arras pour un an. Loin de Paris et ses lumières, Clément ne sait pas à quoi occuper son temps libre. C'est alors qu'il rencontre Jennifer, jolie coiffeuse, qui devient sa maîtresse. Si la vie de Clément est régie par Kant ou Proust, celle de Jennifer est rythmée par la lecture de romans populaires, de magazines « people » et de soirées karaoké avec ses copines. Cœurs et corps sont libres pour vivre le plus beau des amours mais cela suffira-t-il à renverser les barrières culturelles et sociales ?

 

 

Pour approfondir

Editeur : J'Ai Lu
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782290092613

Pas son genre

de Philippe Vilain(Auteur)

Un jeune professeur de philosophie d'origine parisienne est muté à Arras. Déçu et nostalgique de la vie parisienne, il rencontre une jeune et jolie coiffeuse, Jennifer, ce qui lui permet d'égayer un peu son existence. Constatant l'écart social et culturel entre eux, il se laisse entraîner dans un amour qu'il n'est pas sûr de vouloir.

J'achète ce livre grand format à 6 €