Perfect Blue, anime culte tiré du roman de Yoshikazu Takeuchi

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 08.06.2017

- Perfect Blue anime - Perfect Blue Yoshikazu Takeuchi - Yoshikazu Takeuchi livre

Âmes sensibles s'abstenir ! Violence psychologique et sexuelle, ambiance dérangeante à souhait, personnages aux multiples identités... L'anime Perfect Blue, sorti en 1997, est devenu une référence du genre. Kazé propose une version remastérisée de l'anime culte de Satoshi Kon, sorti en 1999 en France.

 

Auteur japonais, Yoshikazu Takeuchi est également animateur à la radio : il publie son roman Perfect Blue en 1991, en faisant de nombreuses références à l'univers de la pop culture japonaise qu'il connaît bien. Son livre n'a pas été traduit en France.

 

C'est sans regret que Mima, chanteuse, quitte son groupe pour se consacrer à une carrière de comédienne. Elle accepte un petit rôle dans une série télévisée. Cependant son départ brusque de la chanson a provoqué la colère de ses fans et plus particulièrement celle de l'un d'eux. Le mystérieux traqueur passe à l'acte en dévoilant en détail la vie de la jeune femme sur Internet, puis en menaçant ses proches. Plusieurs incidents violents se produisent dans l'entourage de Mima et elle réalise que son existence se confond dangereusement avec la série télé.