medias

Peter Pan, de PJ Hogan, d'après le roman de J. M. Barrie

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 05.12.2017

- PJ Hogan Peter Pan - Peter Pan J. M. Barrie - Peter Pan 2003

Pour sa nouvelle adaptation du classique de la littérature jeunesse Peter Pan, signé par J. M. Barrie, le réalisateur P.J. Hogan a choisi de respecter fidèlement les choix de Barrie dans sa pièce The Little White Bird (Le Petit Oiseau Blanc), jouée avant la publication du roman Peter et Wendy.

 

Ainsi, Hogan a choisi le même acteur, Jason Isaacs, pour jouer à la fois le Capitaine Crochet et Mr. Darling, comme dans la première représentation de la pièce de J. M. Barrie. Au casting, on retrouve aussi Jeremy Sumpter, Jason Isaacs et Ludivine Sagnier.

 

Chaque soir, Wendy émerveille ses jeunes frères avec ses fantastiques récits épiques, jusqu'au jour où son père décrète qu'elle est désormais trop grande pour partager leur chambre... Ce que les adultes ignorent, c'est qu'un autre garçon, Peter Pan, se passionne lui aussi pour les histoires de Wendy. Il vient de loin pour les écouter. Sa soudaine apparition va marquer le début d'aventures aussi fabuleuses qu'exaltantes... À travers le ciel étoilé, Peter, les enfants et la minuscule fée Clochette prennent le chemin d'un endroit où le rêve est roi : le Pays Imaginaire... Là-bas, Wendy et ses frères découvrent les Garçons Perdus et leur repaire souterrain. Mais le danger rôde et l'infâme Capitaine Crochet est prêt à tout pour remporter le combat qui, depuis longtemps, l'oppose à Peter...