Pinocchio le robot, d'après le conte original de Carlo Collodi

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 24.08.2017

- Pinocchio film - Pinocchio le robot - Carlo Collodi auteur

Pinocchio, de Carlo Collodi, fait partie de ces contes indémodables : il semble même qu'il soit déjà dans le futur... Avec Pinocchio le robot, aussi titré Pinocchio 3000, Daniel Robichaud place l'histoire du pantin qui voulait devenir petit garçon dans le futur, sous les traits d'un petit robot.

 

« En m'attelant à la difficile tâche d'adapter ce classique, je n'avais nullement l'intention de reprendre les partis pris des anciennes versions. Cela n'aurait représenté aucun intérêt. Il fallait vraiment faire table rase de toutes idées reçues tout en gardant le message porté par Collodi. Le futur était une bonne base pour implanter mes idées les plus extravagantes », explique le scénariste du film Claude Scasso. 

 

An 3000. Dans la cité de Scamboville se dresse une jolie maisonnette avec un petit jardin. C'est ici que vit Gepetto. Grâce à l'aide du pingouin Spencer et de la fée Cyberina, il vient de créer un prototype de robot ultraperformant : Pinocchio. Le petit robot sait parler, danser, chanter et même rire sans toutefois être un véritable enfant. La fée Cyberina lui fait la promesse de le changer en vrai petit garçon quand il aura appris à faire la distinction entre le bien et le mal. Pour cela, elle lui fait don d'un nez magique qui grandira à chacun de ses mensonges. Pendant ce temps, le diabolique maire de la ville, Scamboli, nourrit de sombres desseins : transformer tous les enfants en robots. Pinocchio, Gepetto, Spencer et Marlène, la fille de Scamboli, liguent alors leurs forces pour empêcher les plans maléfiques du maire. Mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises...




Carlo Collodi et Jérémie Almanza - Pinocchio - Soleil - 9782302047686 - 29,95 €

 

Pour approfondir

Editeur : Soleil
Genre :
Total pages : 216
Traducteur :
ISBN : 9782302047686

Pinocchio

de Collodi, Carlo ; Almanza, Jeremie(Auteur) Nathalie Castagné(Traducteur)

Au coeur de l'Italie, Geppetto - vieillard solitaire - fabrique accidentellement dans un morceau de bois un pantin extraordinaire capable de parler, et dont le nez s'allonge à chaque mensonge. Il l'appelle Pinocchio.

J'achète ce livre grand format à 29.95 €