Poil de carotte, un film de Richard Bohringer d'après Jules Renard

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 02.01.2017

- Poil de carotte - Poil de carotte téléfilm - Poil de carotte film

C'est en 1894 qu'est publié le roman de Jules Renard, Poil de Carotte, à tendance nettement autobiographique : l'existence du petit garçon surnommé ainsi à cause de la couleur de ses cheveux relève du sacerdoce... En 2003, Richard Bohringer adapte le célèbre roman pour la télévision.

 

Si Poil de carotte se prête si bien à l'adaptation, c'est probablement parce que Jules Renard lui-même l'adapta pour le théâtre en 1900, avec l'aide du dramaturge André Antoine. Poil de carotte fut notamment porté au cinéma par Henri Graziani (en 1973), Paul Mesnier (en 1952) et par Julien Duvivier, à deux reprises, en 1926 et 1932 !

 

Benjamin Lepic, dit « Poil de carotte », doit son surnom à la couleur de ses cheveux et à ses taches de rousseur. Sa mère a fait du petit rouquin son bouc émissaire. Quant à son père, il ne s'occupe de ses enfants que le week-end. Conscient du sort réservé à son cadet, M. Lepic convie son fils à une partie de pêche. Mais Mme Lepic ne compte pas laisser Poil de carotte s'en aller aussi facilement...

 


Poil de carotte Part 1 par missvale46