Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Polichinelle et les contes merveilleux, sur des illustrations d'Emanuele Luzzati

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 13.09.2017

- Emanuele Luzzati illustrateur - Polichinelle et les contes merveilleux film - Polichinelle film

Le réalisateur Giulio Gianini et le scénographe, décorateur, illustrateur et réalisateur de films d'animation Emanuele Luzzati ont joint leurs forces pour réaliser Polichinelle et les contes merveilleux, un film pensé à deux, des histoires à l'esthétique.

 

« Lorsque, fin 2014, nous avons découvert l’œuvre de Giulio Gianini autour de l’adaptation au cinéma des célèbres albums de Leo Lionni, le désir a été de vouloir mettre en avant cette cinématographie italienne du film d’animation. Après la sortie en salles du Petit Monde de Leo début 2015, nous cherchions l’opportunité de lui donner une suite. Le duo Gianini–Luzzati est immensément réputé chez nos voisins transalpins, et ce à raison, tant leur travail d’orfèvres mérite notre attention. La finesse et le soin du détail dans les illustrations d’Emmanuele Luzzati est proprement remarquable. L’œuvre de cet illustrateur reste encore très discrète en France » souligne Cinéma Public Films, distributeur français du film.

 

Venez découvrir l’univers fantastique de Gianini et Luzzati. Ce programme de 4 courts métrages emmène les enfants dans un monde haut en couleurs où se mêlent magie des contes et aventures merveilleuses. Du courage et de l’audace sont au rendez-vous avec Polichinelle et ses amis !


 

Pour approfondir

Editeur : Gallimard-Jeunesse
Genre :
Total pages : 32
Traducteur :
ISBN : 9782070659654

Trois petites chouettes

de Emanuele Luzzati(Auteur)

J'achète ce livre grand format à 13 €