Polina, danser sa vie : le film d'après la BD de Bastien Vivès

Videos > Bande annonce

Florent D. - 06.10.2016

- Polina, danser sa vie - Bastien Vives BD - adaptation film chorégraphe

Le tournage de Polina avait début en juillet 2015, et voici que la première bande-annonce sort. Inspirée de l’album signé Bastien Vivès, Polina est une histoire magnifique, racontant la vie d’une danseuse. 

 

L’histoire retrace le destin de la petite Polina Oulinov, une jeune danseuse qui se retrouve choisie pour pouvoir suivre les cours d’une pointure en la matière, Nikita Bojinski. 

 

Pour le film, on change peu et l'on reste dans la Russie des années 90. Portée depuis l'enfance par la rigueur et l'exigence du professeur Bojinski, Polina est une danseuse classique prometteuse. Alors qu'elle s'apprête à intégrer le prestigieux ballet du Bolchoï, elle assiste à un spectacle de danse contemporaine qui la bouleverse profondément. C'est un choc artistique qui fait vaciller tout ce en quoi elle croyait. Elle décide de tout quitter et rejoint Aix-en-Provence pour travailler avec la talentueuse chorégraphe Liria Elsaj et tenter de trouver sa propre voie.

 

L’adaptation avait été dévoilée en mai 2014, par le chorégraphe Angelin Preljocaj qui avait annoncé son intention à Cannes. Deux ans plus tard, et surtout, l’aventure continue pour ce titre paru chez Casterman en 2011, et qui a reçu deux prix déjà.