Poptropica, Le mystère de la carte magique : book trailer

Videos > Book trailer

Cécile Mazin - 12.04.2016

- poptropica voyage - pirates vikings

Oliver, Mia et Jorge profitent, le nez au vent, d’une ballade en montgolfière... jusqu’à ce que l’orage les engloutisse. Un orage magnétique très spécial, car les enfants se retrouvent soudain au-dessus d’une île couverte de végétation tropicale ! Où est passée la campagne qu’ils viennent de quitter ? C’est à ce moment-là que le pilote, Octavien, les fait passer par-dessus bord. 

 

 

Après s’être réceptionnés tant bien que mal dans les ramures des cocotiers, les enfants se rendent compte qu’ils ont réussi à lui dérober une carte de l’île. Mais une carte magique ! Elle leur permettra de faire face à une avalanche de révélations fracassantes : l’île est couverte de dodos, une espèce disparue ; un drakkar est caché sous le sable de la plage ; son équipage, assoiffé de sang mais extraordinairement idiot, rôde dans la forêt... Les enfants vont tâcher de lui échapper et, surtout, de comprendre pourquoi Octavien les a embarqués dans cette... dans ce drakkar !

 

Grâce à un dessin très cartoon qui réserve la part belle au mouvement, plongez dans l’aventure d’un premier tome remuant à souhait... Le début d’une série très prometteuse, où l’on retrouve la patte du maître Jeff Kinney ! (Lire un extrait de Poptropica)

 

 

Pour approfondir

Editeur : Bayard Jeunesse
Genre : bandes dessinees...
Total pages : 112
Traducteur :
ISBN : 9782747063401

Poptropica t.1 ; le mystère de la carte magique

de Kinney, Jeff ; Chabert, Jack ; Merritt, Korry (Auteur)

Olivier, Mia et Jorge font une balade en montgolfière, mais un orage les surprend et le pilote les jette par dessus bord. Ils atterrissent sur une île peuplée de dodos et de Vikings sanguinaires. Heureusement, ils ont réussi à dérober la carte magique du pilote.

J'achète ce livre grand format à 11.50 €