Pour la première fois dans Dragon Ball, une femme devient Super Saiyan

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 29.05.2017

- Dragon Ball Super Saiyan - Super Saiyan femme - Dragon Ball Super Caulifla

Difficile de maintenir l'attention des fans après des années de publication et d'anime : la saga Dragon Ball, créée en 1984 par le mangaka Akira Toriyama, fait partie des références du genre. Pour Dragon Ball Super, série animée adaptée en manga, scénarisée par Toriyama et dessinée par Toyotarō, voici la première Super Saiyan féminine !

 

Elle s'appelle Caulifla, et sa transformation en Super Saiyan apparaît dans l'épisode 92 de l'anime Dragon Ball Super, publié en manga chez Glénat pour la France. Managée par Cabe, Caulifla va chercher dans ses ressources pour devenir Super Saiyan, une grande première pour la saga Dragon Ball.

 

Ce personnage féminin témoigne aussi des changements qui surviennent au sein du public lecteur de manga et spectateur d'anime : réputé violentes, ces œuvres ont longtemps été cataloguées comme réservées à un public masculin, ce qui a considérablement évolué depuis, évidemment... Une évolution similaire a pu être observée pour les comics, notamment chez Marvel et DC.


 

Pour approfondir

Editeur : Glenat
Genre :
Total pages : 192
Traducteur :
ISBN : 9782344019887

Dragon Ball Super - les guerriers de l'univers 6 T.1

de Toriyama, Akira ; Toyotaro(Auteur)

La suite tant attendue !Les mois ont passé depuis le terrible affrontement entre Goku et Majin Boo... Mais après une période de paix, une nouvelle menace s'abat encore sur la Terre !! Et cette fois, les ennemis viennent de "l'univers 6"... Qu'est-ce que ça signifie ?!Voici enfin la suite tant attendue et totalement inédite de Dragon Ball, sur une idée originale d'Akira Toriyama lui-même !!

J'achète ce livre grand format à 6.90 €