Pour un soir au Fight Club, Jane Austen ne prend pas de gants

Videos > Remix

Antoine Oury - 21.07.2015

- Fight Club - Jane Austen - parodie

Voici un véritable classique de la parodie et du mash-up littéraire : croiser un roman contemporain violent et une œuvre classique, emprunte de sensibilité ? L'assurance de déclencher l'hilarité : voici donc, pour votre plus grand plaisir, le Fight Club des héroïnes de Jane Austen.

 

 

Dans une société où la place de la femme est aux côtés de son mari, ou sur sa tombe s'il est décédé, quelques pionnières décident de s'affranchir des convenances et des bonnes manières : « Frappe-moi. » La vidéo a été écrite et coréalisée (avec Keith Paugh) par Emily Janice Card, fille de l'écrivain SF Orson Scott Card.

 

On vous laisse regarder, le principal étant de ne pas en parler...

 

 

 

Pour approfondir

Editeur : Gallimard
Genre : science fiction...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782070455614

Fight club

de Chuck Palahniuk

Laisse-moi te parler de Tyler. Tyler dit : les choses que tu possèdes finissent toujours par te posséder. C'est seulement après avoir tout perdu que tu es libre de faire ce dont tu as envie. Le fight club t'offre cette liberté. Première règle du fight club :'Tu ne parles pas du fight club. Deuxième règle du fight club : Tu ne punies pas du fight club. Tyler dit que chercher à s'améliorer, c'est rien que de la branlette. Tyler dit que l'autodestruction est sans doute la réponse. Métaphore acide et jubilatoire d'un monde au bord du chaos, perdu faute de révolution, Fight Club a été porté à l'écran en 1999 par David Fincher, le réalisateur de Seven et Alien 3. Le DVD du film est édité par Fox Pathé Europa.

J'achète ce livre grand format à 8.50 €