Psiconautas, une adaptation de la bande dessinée d'Alberto Vázquez

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 24.05.2017

- Psiconautas film - Psiconautas Alberto Vázquez - Alberto Vázquez BD

L'auteur Alberto Vázquez a fait équipe avec Pedro Rivero pour adapter sa bande dessinée Psychonautes, parue en France en 2016 chez Rackham dans une traduction d'Alejandra Carrasco Rahal. Les deux hommes envisageaient au départ un court-métrage consacré au personnage de Birdboy, avant d'opter pour un long, finalement.

 

Les différences entre les deux œuvres sont nombreuses : « De fait, le film a un système narratif qui lui est propre puisqu’il dure 72 minutes et qu’il y a plus de 40 scènes avec de nombreux sauts dans la narration, beaucoup de micros récits… C’est un puzzle que le spectateur doit suivre, l’histoire passant d’un personnage à l’autre assez rapidement. Nous avons utilisé cela pour imprimer une dynamique et pour donner sa personnalité à une narration qui n’a rien de classique » explique lui-même Alberto Vázquez.

 

Sur une île ravagée par un désastre écologique, deux adolescents ont décidé de fuir leur entourage et leur quotidien : l’étrange Birdboy en se coupant du monde et en affrontant ses démons intérieurs, la téméraire Dinky en préparant un voyage dangereux, avec l’espoir secret que Birdboy l’accompagne.


 

Pour approfondir

Editeur : Rackham
Genre :
Total pages : 104
Traducteur :
ISBN : 9782878271997

Psychonautes

de Alberto Vázquez(Auteur)

Dans une île bouleversée par un désastre écologique, l'oisillon Birdboy essaie en vain de voler et à chaque tentative ratée s'enfonce un peu plus dans son addiction aux psychotropes. Dinky, la souris, ne veut plus se lever du lit pour aller à l'école. Depuis la mort de son père, rien ne semble plus motiver la brillante élève qu'elle était. Dinky n'a qu'une idée en tête : partir ailleurs, laisser derrière elle les paysages desséchés de son île, traverser la mer stérile qui l'entoure, commencer une nouvelle vie avec Birdboy

J'achète ce livre grand format à 17 €