Quand Akira Toriyama dessine Goku de Dragon Ball

Videos > Reportage

Antoine Oury - 05.04.2017

- Akira Toriyama Dragon Ball - Goku dessin Dragon Ball - Akira Toriyama dessin

Né le 5 avril 1955, Akira Toriyama est à l'origine d'une des plus importantes licences du manga japonais, Dragon Ball. Depuis la sortie du premier épisode, publié le 20 novembre 1984 dans le Weekly Shōnen Jump, Dragon Ball s'est décliné en anime, films, jeu vidéo... Un succès qui ne se dément pas, année après année.

 

Les fans de la première heure râleront sûrement lorsque l'on évoquera Dragon Ball Z ou Dragon Ball Super, d'autres séries anime inspirées de la série principale d'Akira Toriyama, mais il faut reconnaître que la licence est l'une des plus endurantes de ces dernières années.

 

Dragon Ball n'est pas l'unique création d'Akira Toriyama, puisque le mangaka a signé Dr Slump, Go ! Go! Ackman ou encore L'Apprenti mangaka, une série pour apprendre à devenir soi-même un mangaka ! Dans la vidéo ci-dessous, Toriyama lui-même propose une méthode pour dessiner Goku...

 

 

Pour approfondir

Editeur : Glenat
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782876952058

Dragon Ball T.1 ; Sangoku

de Akira Toriyama(Auteur)

L'univers de Dragon Ball est inclassable. Aventure, magie, humour, technologie de pointe et arts martiaux ne font qu'agrémenter l'intérêt porté aux protagonistes de cette fabuleuse quête. Voici en quelque sorte la version moderne des chevaliers de la table ronde au pays du soleil levant.

J'achète ce livre grand format à 6.90 €