Quand Albert Uderzo pensait qu'Obélix avait les cheveux verts...

Videos > Reportage

Antoine Oury - 25.04.2017

- Albert Uderzo - Uderzo Astérix - Uderzo Obélix

En 1959, dans le premier numéro du journal Pilote, les lecteurs français découvrent Astérix et Obélix, deux Gaulois qui résistent à l'envahisseur romain dans un pays presque totalement occupé... Plus d'un demi-siècle plus tard, leurs aventures sont toujours publiées, désormais signées par Jean-Yves Ferri et Didier Conrad.

 

Dans cet extrait du documentaire Astérix & co, la bande dessinée selon Albert Uderzo, Albert Uderzo revient sur la création du personnage d'Obélix, ce Gaulois enveloppé et si attachant... Et révèle qu'il pensait au départ qu'Obélix avait les cheveux verts ! En effet, Uderzo est daltonien, et la couleur des cheveux du personnage était au départ un mystère pour lui...


Le documentaire intégral est disponible à cette adresse.
 

C'est l'histoire d'un irréductible dessinateur gaulois de bandes-dessinées qui a conquis la terre entière avec son humour et ses irrésistibles personnages. C'est le portrait du plus fameux et plus populaire illustrateur qui, pour la première fois, nous a ouvert sa maison et ses rêves pour raconter sa vie et son travail. Une œuvre qui a attiré des générations entières de lecteurs et a inspiré de nombreux films et dessins animés. Albert Uderzo nous fait partager l'amour qu'il éprouve pour son métier et ses irrésistibles héros dessinés et, lorsqu'il se souvient de son étroite collaboration avec René Goscinny, ce génial scénariste, l'émotion naît. Enfin, découvrez le processus de création d'un album de BD ainsi que les esquisses du dernier album "Astérix et Laltraviata".


 

Pour approfondir

Editeur : Albert Rene
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782864972716

Astérix t.36 ; le papyrus de César

de Ferri, Jean-Yves ; Conrad, Didier ; Goscinny, Rene ; Uderzo, Albert(Auteur) Avis des internautes (2

Deux ans après le succès d'Astérix chez les Pictes, les personnages créés par René Goscinny et Albert Uderzo sont de retour dans un nouvel album écrit par Jean-Yves Ferri et dessiné par Didier Conrad. Tous les ingrédients de la potion magique Astérix sont au rendez-vous : l'Histoire de Rome et des Gaulois est revue et corrigée à coups de gags et de jeux de mots en pagaille ! Par Toutatis ! En octobre 2015, toute la Gaule sera occupée... A lire LE PAPYRUS DE CESAR !

J'achète ce livre grand format à 9.95 €