Quand la peur donne des ailes : les Normands débarquent chez Astérix

Videos > Bande annonce

Florent D. - 14.08.2017

- Astérix normands peur - Astérix vikings film - album goscinny uderzo

Film sorti en 2006, Astérix et les Vikings réunit deux albums en un seul. En effet, on y retrouve les thématiques de Astérix et les Normands, ainsi que La grande traversée. Le scénario de ce film avait été confié à Jean-Luc Goossens, et la réalisation à Stefan Fjeldmark et Jesper Møller. 


 

Lorsqu’au village d’Astérix et Obélix, tous s’apprêtent à fêter l’arrivée de Goudurix, le neveu d’Abraracourcix, les Vikings dirigent dangereusement la proue de leur drakkar vers les côtes gauloises bien décidées à capturer le champion de la peur qui doit leur apprendre à voler... car selon Cryptograf, le magicien viking, « la peur donne des ailes... »

 

Dans le même temps, envoyé de Lutèce par ses parents chez son oncle Abraracourcix, le jeune Goudurix arrive au village. Cet adolescent est un véritable froussard. Astérix et Obélix le prennent en charge pour l’aguerrir un peu.

 

Asterix et les Vikings sera à revoir ce soir sur W9, à 22 h 20. 

 

 

Goscinny, Uderzo — Astérix et les Normands – Editions Albert René – 9782012101418 – 9,95 €

 

Pour approfondir

Editeur : Hachette
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782012101418

Astérix t.9 ; Astérix et les Normands

de Goscinny, Rene ; Uderzo, Albert

Les Normands se morfondent de ne point connaître la peur, censée leur "donner des ailes". Afin de percer le secret qui leur permettra de voler, leur chef Olaf Grossebaf décide de partir à la recherche de peuplades capables de leur enseigner la seule chose qu'ils ignorent.

J'achète ce livre grand format à 9.95 €