Quand les Avengers devaient se réunir en jeu vidéo

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 30.11.2015

- Avengers film Marvel - jeu vidéo projet - THQ Hulk Iron Man

Si les jeux vidéo Lego ont permis de prendre en main Hulk, Thor ou Iron Man, difficile d'y voir un défi à la hauteur pour les hardcore gamers. À ce jour, aucun jeu ne permet de réellement prendre en main toute l'équipe des Avengers : et c'est heureux, si l'on considère les jeux adaptés des films solos des différents super-héros : Thor, tout autant qu’Iron Man 2, étaient loin d'être convaincants.

 

 

Et pourtant, les fans regretteront peut-être que le projet du studio THQ n'ait pas été mené à bien : le jeu vidéo Avengers était censé prolonger le long-métrage phare de Marvel Studios. Le jeu, annulé pour des raisons financières, adoptait la forme d'un jeu de tir à la première personne, et permettait au joueur d'incarner Hulk, Captain America, Iron Man ou Thor. Avec Black Widow et Hawkeye à débloquer, en prime !

 

Le jeu avait quelques atouts de son côté, comme un scénario écrit par Brian Michael Bendis, l'homme fort de Marvel depuis quelques années, et une histoire totalement différente de celle du film, avec la présence des Skrulls, légendaires ennemis venus de l'espace.