Quand les soeurs Brontë deviennent des Power Rangers

Videos > Humour

Antoine Oury - 28.07.2015

- Brontë - publicité - jouets

Des années avant de réaliser The Lego Movie, Chris Miller et Phil Lord jouaient déjà avec des personnages de plastique. Pour cette parodie publicitaire de 1998, les compères se sont emparés des sœurs Brontë — Charlotte, Emily et Anne — pour en faire des sortes de Power Rangers féministes.

 

Aidées par les fillettes, elles devront lutter contre les abominables phallocrates, qui refusent de concevoir qu'un livre, et plusieurs encore moins, puisse être écrit par une femme. À l'époque, les ouvrages des trois sœurs, et notamment Les Hauts de Hurlevent, de Charlotte Brontë, avaient largement participé à la disparition de certains tabous littéraires.

 

La vidéo faisait partie d'une série de fausses publicités, qui mettaient toutes en scène des personnages réels sous forme de jouets fictifs, mais cette courte série ne fut finalement jamais diffusée.

 

 

Pour approfondir

Editeur :
Genre : litterature...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782253004752

Les Hauts De Hurlevent

de Emily Brontë

Emily Brontë Les Hauts de Hurle-Vent Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff prépare une vengeance diabolique. Il s'approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille

J'achète ce livre grand format à 5.60 €