Quand Philippe Sollers discute avec Jean-Luc Godard

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 10.04.2019

- Philippe Sollers Godard - Godard Sollers entretien - godard sollers bande annonce

C'est en 1984, alors que sort en salles le nouveau film de Jean-Luc Godard, Je vous salue Marie, artpress réunit le réalisateur et un écrivain, Philippe Sollers, pour une conversation inédite. Nés à quelques années d'intervalle et tous deux intéressés par les théories maoïstes à la fin des années 1970, les deux hommes avaient beaucoup à se dire...

Les entretiens filmés par Jean-Paul Fargier sont aujourd'hui réédités en DVD par a.p.r.e.s éditions, avec une sortie cinéma dans quelques salles. 
 

Entretien entre Jean-Luc Godard et Philippe Sollers en 1984 au moment de la sortie du film Je vous salue Marie. Les propos, purement théologiques au début, comme peuvent en échanger un catholique cultivé et un protestant invétéré, s’envolent rapidement vers d’autres sujets : Vénus, le Lune, les actrices, Artaud, Bataille, Bach, Heidegger, Luther et le sac de Rome, le rôle des vents dans les cantons suisses, la lecture à haute voix, l’hystérie, la télévision, le rire… Par delà les chapelles, l’œcuménisme du goût finit par triompher. Et tout s’achève sur un Ave.