Quentin Tarantino adapte Elmore Leonard avec Jackie Brown

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 31.10.2016

- Elmore Leonard Jackie Brown - Elmore Leonard Punch créole - Jackie Brown film

Pour son hommage aux films de la Blaxploitation, une de ses principales sources d'inspiration, Quentin Tarantino a choisi d'adapter un roman, pour la première fois de sa carrière. Pour Jackie Brown, son troisième film, il se tourne ainsi vers Elmore Leonard.

 

Si Jackie Brown reprend vaguement la trame du roman d'Elmore Leonard, Tarantino n'hésite pas à adapter l'histoire pour y inclure ses références à la Blaxpotation, à commencer par la création du personnage incarné par Pam Grier. Pour le reste, Tarantino se montre plutôt respectueux du livre de Leonard.

 

Jackie Brown, hôtesse de l'air, arrondit ses fins de mois en convoyant de l'argent liquide pour le compte d'un trafiquant d'armes, Ordell Robbie. Un jour, un agent federal et un policier de Los Angeles la cueillent à l'aéroport. Ils comptent sur elle pour faire tomber le trafiquant. Jackie échafaude alors un plan audacieux pour doubler tout le monde lors d'un prochain transfert qui porte sur la modeste somme de cinq cent mille dollars. Mais il lui faudra compter avec les complices d'Ordell, qui ont des méthodes plutôt expéditives.