Raising Dion : Comment être une mère et élever un enfant avec des super-pouvoirs ?

Videos > Book trailer

Julie Torterolo - 04.09.2015

-  Raising Dion - bande dessinée - Dennis Liu

Une bande dessinée a souhaité sortir des sentiers battus. Intitulée Raising Dion, l'ouvrage relate alors l’histoire d’une mère célibataire qui élève seule son fils de sept ans. Avec une petite différence : il possède des super-pouvoirs.

 

 

Nicole est une veuve et mère afro-américaine. Elle apprend alors chaque jour à son fils, Dion, à contrôler ses super-pouvoirs, qu’elle ne possède pas elle-même. Intitulée Raising Dion, la nouvelle bande dessinée a essayé de piocher dans une nouvelle thématique : la diversité.

 

Et justement, le fait que ces deux héros soient afro-américains est important. « L’histoire n’est pas sur la diversité, mais celle-ci tient une place importante. Nous avons besoin de renverser quelques stéréotypes », explique Dennis Liu, l'auteur de la bande dessinée.

 

L’histoire est axée sur la mère, pourtant bien loin d’être une superhéroïne, qui doit vivre avec les pouvoirs de son enfant. « J’ai toujours pensé qu’il serait intéressant de faire un Batman, mais du point de vue d’Alfred, le majordome », analyse Dennis Liu.