Regarde les hommes tomber de Jacques Audiard, d'après le roman de Teri White

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 07.08.2017

- Regarde les hommes tomber film - Regarde les hommes tomber Jacques Audiard - Regarde les hommes tomber Teri White

Inutile de souligner que, pour son premier film, Jacques Audiard, fils de Michel Audiard, avait la pression : Regarde les hommes tomber, sorti en 1994, a immédiatement convaincu. Pour cette adaptation d'un roman policier de Teri White, Audiard s'entoure de Jean-Louis Trintignant, Mathieu Kassovitz, Jean Yanne ou encore Bulle Ogier.

 

L'adaptation du roman de Teri White est signée par Jacques Audiard lui-même, avec le scénariste Alain Le Henry, qu'il avait déjà rencontré pour le scénario de Poussière d'ange d'Édouard Niermans en 1987. Le roman original de Teri White avait été publié dans la Série noire de Gallimard.

 

Simon, un représentant d'une cinquantaine d'années, mène une vie ennuyeuse dont les seuls moments de joie sont ses retrouvailles avec son meilleur ami, Mickey. Deux ans plus tôt, Marx, un truand vieillissant, prend sous son aile Johnny, un jeune homme quelque peu stupide, qui le suit partout comme un chien, et à qui il va apprendre les rudiments du métier. Quand Mickey est blessé en service et tombe dans le coma, Simon abandonne famille et travail et se lance à la recherche des meurtriers de son ami. Ses soupçons se portent sur deux hommes : Marx et Johnny...


 

Pour approfondir

Editeur : Gallimard
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782070494880

Regarde les hommes tomber ; un trio sans espoir

de Teri White(Auteur)

J'achète ce livre grand format à 9.15 €