ReMarkable, la tablette “des gens qui préfèrent le papier”

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 23.12.2016

- ReMarkable tablette - ReMarkable lecteur ebook - ReMarkable stylet

Les technologies liées à l'encre électronique progressent rapidement, mais certains semblent vouloir aller plus vite que d'autres : la société reMarkable annonce ainsi la sortie, pour le mois d'août 2017, d'une tablette dotée d'un écran epaper ultra réactif, permettant d'écrire et de dessiner avec un stylet.

 

Les lecteurs ebook disposent d'un avantage indéniable sur les smartphones et tablettes : leur écran spécifique, basé sur une technologie e-ink, fatigue beaucoup moins les yeux que les technologies LCD. Mais cela suppose un inconvénient, un taux de rafraîchissement bien moindre qui interdit certaines opérations ou en complique d'autres.

 

reMarkable entend changer la donne avec une technologie permettant de rendre le papier électronique beaucoup plus réactif : écrire ou annoter des documents avec un stylet devient bien plus confortable. Évidemment, la vidéo ci-dessous est celle d'un prototype qui doit encore être finalisé, mais le produit est alléchant, et déjà disponible en pré-commande.