Respire : Mélanie Laurent adapte le roman d'Anne-Sophie Brasme

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 22.05.2017

- Respire film - Respire Anne-Sophie Brasme - Respire livre

Pour son second film derrière la caméra, Mélanie Laurent s'est laissé séduire par le roman d'Anne-Sophie Brasme, Respire, qui l'a littéralement bouleversée. Son adaptation, sortie en 2014, rassemble notamment Joséphine Japy, Lou de Laâge et Isabelle Carré.


C'est à l'âge de 17 ans que Mélanie Laurent a découvert le roman d'Anne-Sophie Brasme : l'idée d'une adaptation était donc longuement mûrie. Présenté à la Semaine Internationale de la Critique du Festival de Cannes 2014, le film avait reçu un très bon accueil. Mélanie Laurent a elle-même coécrit l'adaptation du roman, avec l'aide de Julien Lambroschini.
 

Charlie, une jeune fille de 17 ans. L’âge des potes, des émois, des convictions, des passions. Sarah, c’est la nouvelle. Belle, culottée, un parcours, un tempérament. La star immédiate, en somme. Sarah choisit Charlie.


 

Pour approfondir

Editeur : Lgf
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782253153641

Respire

de Anne-Sophie Brasme(Auteur)

Elle s?appelle Charlène, elle a dix-neuf ans, elle est en prison. Une nuit de septembre, deux ans plus tôt, elle a tué Sarah, son amie d?école. Parce que Sarah, belle, brillante, magnétique, exerçait un pouvoir sur tous ceux qui l?approchaient. Parce que son amitié pour la timide Charlène fut un émerveillement, un don inespéré de la vie. Et puis vinrent les petites déceptions, les attentes, les souffrances. Et l?entraînement dramatique du désespoir et de la passion, retracé ici avec une vérité hallucinante par une romancière

J'achète ce livre grand format à 5.30 €