Retour sur la Planète des singes de Franklin J. Schaffner, en version restaurée

Videos > Bande annonce

Orianne Vialo - 20.04.2016

- La Planète des singes - sortie DVD - sortie en salles

La Planète des singes, roman éponyme de l’écrivain français Pierre Boulle publié en 1963 aux éditions Julliard, est en salles à partir d’aujourd’hui en VO numérique. C’est également aujourd’hui que la version DVD du film est disponible. 

 

L’histoire La Planète des singes, traduite dans plusieurs langues et adaptée à huit reprises au cinéma, retrace les aventures d’un groupe d’astronautes qui va faire une découverte majeure. Dans ce film réalisé par Franklin J. Schaffner en 1968, un groupe d’hommes, qui s’était égaré dans l’espace-temps, voit leur engin spatial Icare s’écraser en 3978 sur une planète lointaine et inconnue, similaire à la Terre.

 

Les trois survivants du crash, Taylor, Landon et Dodge, partent à la découverte de cet endroit qui leur est inconnu. Ici, les grands singes sont les espèces dominantes et intelligentes, tandis que l’humanité est quant à elle réduite à l’état animal. 

 

En 2017, l’épisode War for the Planet of the Apes coécrit et réalisé par Matt Reeves verra le jour. Le tournage a débuté le 14 octobre 2015 dans les basses-terres continentales de la région de Vancouver, avec Woody Harrelson en tête d’affiche. Il s’agira de la 9e adaptation cinématographique du roman de Pierre Boulle, et de la suite des films La Planète des singes : Les Origines et La Planète des singes : L’Affrontement.

 

 

Pour approfondir

Editeur : Pocket
Genre : science fiction...
Total pages : 192
Traducteur :
ISBN : 9782266118286

La planète des singes

de Pierre Boulle (Auteur)

Y a-t-il des êtres humains ailleurs que dans notre galaxie ? C'est la question que se posent le professeur Antelle, Arthur Levain, son second, et le journaliste Ulysse Mérou, lorsque, de leur vaisseau spatial, ils observent le paysage d'une planète proche de Bételgeuse : on y aperçoit des villes, des routes curieusement semblables à celle de notre terre.

J'achète ce livre grand format à 4.30 €