Rita et Machin s'invitent dans les salles de cinéma

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 20.02.2019

- Rita et Machin film - Rita et Machin cinema - Rita et Machin gallimard jeunesse

Pon Kozutsumi et Jun Takagi coréalisent un programme de 10 cours-métrages qui constitue la première incursion de Rita et Machin dans les cinémas. Créée par l’écrivain Jean-Philippe Arrou-Vignod et l’illustrateur Olivier Tallec, la série Rita & Machin est publiée par Gallimard Jeunesse.

Avec une vingtaine de livres et des traductions en plus de 14 langues, il était temps que la série Rita & Machin, mettant en scène les personnages du même nom, se retrouve au cinéma ! Les courts-métrages sont coproduits par Nippon Animation, un des plus grands studios d'animation japonais, notamment derrière Tom Sawyer et Princesse Sarah...
 

Rita a 5 ans, une robe à fleurs et des idées plein la tête. Elle est décidée, énergique et bourrée d’imagination. Elle adore se déguiser et courir. Elle aime aussi bouder, faire son commandant, se couper les cheveux toute seule, jouer à la grande et promener son chien dans un landau. Machin, le chien qui n'a pas de nom, a une tache sur l'œil et un petit bout de queue. Il est placide, paresseux, fataliste, gourmand et ne parle qu’avec Rita. Il aime faire la grasse matinée, jouer aux échecs (surtout la nuit, quand il faudrait dormir), philosopher et se prendre pour un super-héros. Rita et Machin traversent avec humour toutes les situations de la vie quotidienne. Leur relation est tour à tour tendre et conflictuelle. Mais tout se termine toujours par un câlin !