Robert Downey Jr enfile la blouse du Dr Dolittle, personnage créé par Hugh Lofting

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 04.02.2020

- Hugh Lofting dolittle - Dr Dolittle film - Dr Dolittle bande annonce

Le Dr Dolittle est de retour au cinéma, devant la caméra de Stephen Gaghan et sous les traits de Robert Downey Jr, dans un film en salles ce 5 février 2020. À ses côtés, au casting, Antonio Banderas et Michael Sheen, entre autres. Le célèbre docteur des animaux a été créé par l'auteur anglais Hugh Lofting.

Incarné dans les années 1990 par Eddie Murphy, Dr Dolittle est à l'origine un personnage d'ouvrages pour la jeunesse, signés par Hugh Lofting (1886-1947). Ce dernier a signé une quinzaine d'ouvrages le mettant en scène, très populaires sur les marchés anglophones du livre.
 

Après la perte de sa femme sept ans plus tôt, l’excentrique Dr. John Dolittle (Downey), célèbre docteur et vétérinaire de l’Angleterre de la Reine Victoria s’isole derrière les murs de son manoir, avec pour seule compagnie sa ménagerie d’animaux exotiques. Mais quand la jeune Reine (Wild Rose, Jessie Buckley) tombe gravement malade, Dr. Dolittle, d’abord réticent, se voit forcé de lever les voiles vers une île mythique dans une épique aventure à la recherche d’un remède à la maladie. Alors qu’il rencontre d’anciens rivaux et découvre d’étranges créatures, ce périple va l’amener à retrouver son brillant esprit et son courage.