Robert Pattinson est Bel-Ami dans le film de Declan Donnellan et Nick Ormerod

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 20.06.2017

- Bel-Ami film - Bel-Ami Robert Pattinson - Bel-Ami livre

Les adaptations de Bel-Ami, le roman de Guy de Maupassant, ne manquent pas : en 2012, Declan Donnellan et Nick Ormerod tentent leur chance en duo, à la réalisation, avec un casting de choix en soutien. Robert Pattinson, Uma Thurman, Kristin Scott Thomas et Christina Ricci forment le quatuor de base de ce long-métrage.

 

« C’est une histoire incroyablement subversive. Jamais Guy de Maupassant n’a été plus mordant et plus ironique que dans ce roman. Les thèmes sont toujours autant d’actualité qu’ils l’étaient à l’époque. Le livre aborde la manipulation des médias, comment un gouvernement envahit illégitimement un pays arabe pour ses ressources naturelles et ment à la population, comment les médias sont, ou non, de connivence ; il parle de sexe, de célébrité », explique Declan Donnellan, coréalisateur du film.

 

À Paris, à la fin du XIXe siècle, Georges Duroy, jeune homme ambitieux, est déterminé à se hisser au sommet d’une société qui le fascine. Des mansardes miteuses aux salons les plus luxueux, usant de son charme et de son intelligence pour passer de la pauvreté à la richesse, il quitte les bras d’une prostituée pour ceux des femmes les plus influentes de la capitale. Dans un univers où la politique et les médias mènent une lutte d’influence acharnée, à une époque où le sexe est synonyme de pouvoir et la célébrité une obsession, Georges Duroy ne reculera devant rien pour réussir.


 

Pour approfondir

Editeur : Pocket
Genre :
Total pages : 410
Traducteur :
ISBN : 9782266163743

Bel-Ami

de Guy de Maupassant(Auteur)

Le monde est une mascarade où le succès va de préférence aux crapules. La réussite, les honneurs, les femmes et le pouvoir: le monde n'a guère changé. On rencontre toujours - moins les moustaches - dans les salles de rédaction ou ailleurs, de ces jeunes aventuriers de l'arrivisme et du sexe. Comme Flaubert, mais en riant, Maupassant disait de son personnage, l'odieux Duroy : " Bel-Ami, c'est moi." Et pour le cynisme, la fureur sensuelle, l'athéisme, la peur de la mort, ils se ressemblaient assez. Mais Bel-Ami ne savait

J'achète ce livre grand format à 1.99 €