Roots : Racines, le téléfilm culte tiré de l'oeuvre d'Alex Haley

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 13.07.2016

- Roots téléfilm - Roots Racines série - Racines Alex Haley

Diffusé aux États-Unis en 1977, la mini-série américaine Roots : Racines, adaptée de l'œuvre d'Alex Haley, a marqué une génération de téléspectateurs. Avec 6 épisodes de 90 minutes chacun, elle a rendu accessible à un plus grand nombre le best-seller de l'écrivain américain, qui revenait sur l'histoire d'une famille afro-américaine.

 

La série couvre une période qui s'étend de 1750 à 1870, en suivant le périple de Kunta Kinte et de ses descendants. L'auteur Alex Haley s'était lui-même mis en scène dans son roman, à la recherche de ses origines, en tant qu'Afro-Américain. De fait, son histoire personnelle rejoint celle du peuple noir, de l'esclavage et de la ségrégation en Amérique.

 

Au casting de cette fresque historique, LeVar Burton, John Amos et Louis Gossett Jr., entre autres. La série avait remporté de nombreux Emmy Awards en 1977, ainsi qu'un Golden Globe l'année suivante. Elle a été diffusée en français en 1978.

 

Un remake de la série a été diffusée en 2016, avec, notamment Laurence Fishburne.

 


BANDE-ANNONCE RACINES LA5 -1986 par fredandthecity

 

Pour approfondir

Editeur : J'Ai Lu
Genre : litterature...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782290053935

Racines

de Alex Haley (Auteur)

Alors qu'il ramassait du bois pour en faire un tambour, le fier Kinté est capturé par des toubabs qui l'envoient récolter le coton de l'autre côté de l'océan, en Virginie. Le destin de sa race est scellé : ses descendants seront esclaves de père en fils, humiliés, battus, vendus, séparés de ceux qu'ils aiment.

J'achète ce livre grand format à 10.50 €