Rupture pour tous, sur un scénario coécrit par François Bégaudeau

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 23.11.2016

- Rupture pour tous film - Rupture pour tous bande-annonce - François Bégaudeau film

François Bégaudeau aura connu une année 2016 : outre son roman Molécule et L'ancien régime, consacré à l'entrée de Marguerite Yourcenar au sein de l'Académie française, l'auteur a participé à l'écriture de scénarii, dont celui de Rupture pour tous, le film d'Éric Capitaine.

 

En juin dernier, François Bégaudeau avait également participé au scénario et au casting d'Un Homme d'État de Pierre Courrège, consacré à la difficile réélection d'un président sortant... « Nous avons beaucoup travaillé. Nous avions une multitude de situations possibles de ruptures, mais nous voulions une comédie avec un récit solide et construit. Nous avons fait en sorte que chaque personnage ait une trajectoire et un destin » explique Éric Capitaine. Camille Chamoux a également participé à l'écriture de cette comédie.

 

Mathias Lonisse, créateur de la société Love is dead, est un artisan de la séparation amoureuse. Il est mandaté pour rompre à la place de celles et ceux qui pour une raison ou une autre préfèrent s’éviter cette tâche bien souvent pénible et délicate. Mathias assume parfaitement son métier, et effectue chaque mission avec un grand sens du professionnalisme, jusqu’au jour où maman décide de quitter papa…