Sa Majesté des mouches : silence, ça survit

Videos > Bande annonce

Florent D. - 14.08.2017

- Peter Brooke film - adaptation roman Golding - majesté mouches fllm

Arte propose de redécouvrir ce soir le film de Peter Brooke, inspiré du livre de William Godling, Sa Majesté des mouches. Il s’agit de la version de 1963, plutôt oppressante, parce qu’en noir et blanc. 


 

L’avion qui transportait des collégiens britanniques vient de s’abîmer dans le Pacifique. Les enfants se retrouvent seuls sur une île montagneuse. Obéissant à Ralph, le chef qu’ils ont élu, ils s’organisent pour survivre. Mais, pendant la nuit, leur sommeil se peuple de créatures terrifiantes. 

 

Et s’il y avait vraiment un monstre tapi dans la jungle ? Sous l’impulsion de Jack, violent et jaloux de Ralph, la chasse au monstre est déclarée. Mais les partisans de Jack et ceux de Ralph ne vont pas tarder à s’affronter cruellement.

 

Sa majesté des mouches sera à retrouver ce soir sur Arte, à 22 h 30. 

 

 

 

William Golding, trad. Lola Tranec-Dubled – Sa majesté des mouches – Gallimard jeunesse – 9782070612598 – 8,50 €

 

Pour approfondir

Editeur : Belin
Genre :
Total pages : 334
Traducteur :
ISBN : 9782701148724

Sa majesté des mouches, de William Golding

de William Golding(Auteur)

"Et si j'écrivais l'histoire de jeunes garçons sur une île ? Je les laisserais se comporter exactement comme ils voudraient." William Golding a relevé ce défi, et voici nos collégiens anglais "sans grandes personnes" sur une île déserte du Pacifique. C'est l'aventure, c'est la liberté - serait-ce - le paradis ?Dossier pédagogique de Nicolas Saulais Groupements de textes :1. Robinsons et robinsonnades 2. En quête de famille Roman de société Classes : 5° - 4° - 3°

J'achète ce livre grand format à 6.50 €