Secrets d’Histoire s'intéresse à la reine du crime, Agatha Christie

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 14.08.2018

- Secrets d’Histoire Agatha Christie - Agatha Christie documentaire - Agatha Christie histoire

Éternelle reine du crime, Agatha Christie fascine au moins autant que son œuvre : la romancière britannique conserve malgré tout quelques zones d'ombre, que le magazine Secrets d'Histoire va tenter d'éclaircir... Prenez rendez-vous avec une aventurière, prête à tout pour ressentir le frisson de l'existence...

 

Nous connaissons tous ses héros, Hercule Poirot et Miss Marple, ses romans, traduits dans 107 langues et écoulés à plus de 2 milliards d'exemplaires à travers le monde. Mais au-delà de ces chiffres records qui donnent le tournis, il reste toujours un insondable mystère à élucider : qui était vraiment Agatha Christie ?

 

La vie d'Agatha Christie est un roman qui débute le 15 septembre 1890 à Torquay, dans le Devon, en Angleterre. Troisième enfant d'un père américain vivant principalement de ses rentes et d'une mère anglaise, la jeune Miller bénéficie d'une scolarité à domicile — à l'inverse de ses aînés placés en internat. Ses parents l'incitent même à suivre ses instincts et à se fier à ses envies. Elle est aventurière, effrontée, réservée et gourmande... Et c'est sous l'impulsion de sa mère qu'elle prend la plume. Mais, à l'exception d'un quatrain publié dans le journal local en 1901, ses écrits ne trouvent pas preneurs. D'ailleurs, Agatha Miller ne se rêve pas écrivain, mais cantatrice !