Seules les bêtes, une adaptation du livre de Colin Niel

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 04.12.2019

- Seules les bêtes film - Seules les bêtes bande annonce - Colin Niel livre

Le livre Seules les bêtes, de Colin Niel, publié en janvier 2017 par les éditions Rouergue, se retrouve au cinéma grâce à la caméra de Dominik Moll. Au casting de cette production franco-allemande, Denis Ménochet, Laure Calamy ou encore Damien Bonnard.

L'organisation particulière du roman de Colin Niel, où chaque chapitre exprime le point de vue d'un personnage, a donné envie au réalisateur : « Cette structure crée du mystère et du suspens. À chaque nouveau chapitre se dévoile une couche supplémentaire du récit global, un autre point de vue, de nouveaux éléments, qui apportent un éclairage nouveau sur ce qui a pu se passer. Cet éclairage créant lui-même de nouvelles zones d’ombre. Cette structure singulière rend aussi le spectateur particulièrement actif. Changer de point de vue peut dérouter un instant, mais ça devient vite ludique et excitant. »
 

Une femme disparaît. Le lendemain d’une tempête de neige, sa voiture est retrouvée sur une route qui monte vers le plateau où subsistent quelques fermes isolées. Alors que les gendarmes n'ont aucune piste, cinq personnes se savent liées à cette disparition. Chacune a son secret, mais personne ne se doute que cette histoire a commencé́ loin de cette montagne balayée par les vents d’hiver, sur un autre continent où le soleil brûle, et où la pauvreté́ n’empêche pas le désir de dicter sa loi.