Seuls, une saga young adult française dans les pas de Hunger Games ?

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 08.02.2017

- Seuls BD - Seuls saga cinéma - Seuls young adult

On ne fera pas l'affront à Seuls, la saga en bandes dessinées de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti, d'être réduit à un simple Hunger Games à la française, puisque le premier tome est sorti avant les livres de Suzanne Collins. Mais l'exploitation cinéma de la BD ambitionne un succès au moins aussi important que celle de la saga américaine.

 

En effet, comme le réalisateur David Moreau l'explique, il n'a rien contre l'idée de développer son film en une saga en plusieurs épisodes : « Si le public répond présent, j’ai déjà les histoires pour deux longs métrages derrière celui-là ! Il peut vivre en tant que film unique, il se suffit à lui-même mais il ouvre aussi la porte sur un univers plus large. Mais il faudra aller vite, car les acteurs vont grandir et vieillir ! »

 

Du côté édition, PKJ publie une adaptation de la bande dessinée signée par Kidi Bebey, d'après l'univers de Gazzotti et Vehlmann et illustré par ces derniers. Ce roman, original donc, est destiné pour les 9-12 ans. 

 

Ils sont cinq. Ils sont seuls. Plus d’école. Plus de règles. Plus de police. Plus d’adultes. Ils ne peuvent compter sur personne d’autre qu’eux-mêmes. Seuls dans un monde hostile, Dodji et ses quatre amis vont devoir s’unir pour survivre.