Sherlock Holmes du côté du mal dans un pastiche de Conan Doyle

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 04.09.2017

- On a arrêté Sherlock Holmes film - Sherlock Holmes parodie - Karl Hartl Sherlock Holmes

Le légendaire studio allemand UFA a produit quelques OVNI cinématographiques, dont ce pastiche de Conan Doyle au cinéma, On a arrêté Sherlock Holmes, réalisé par Karl Hartl en 1937. Une comédie à tiroirs assez réjouissante, qui multiplie les clins d'œil au créateur du personnage original.

 

Au casting de cette production allemande, Hans Albers, Heinz Rühmann, Marieluise Claudius, Hansi Knoteck, Hilde Weissner, Günther Ballier et Erich Dunskus.

 

Peu soucieux de morale, deux faux Sherlock Holmes et Dr. Watson se lancent dans une enquête digne de leurs modèles. Un jeu de piste dans l'univers de Conan Doyle pour un pastiche aussi léger que drolatique. Deux escrocs très désargentés décident de se faire passer pour Sherlock Holmes et le docteur Watson afin de mener la grande vie. Ils voyagent gratuitement en train où ils démasquent deux braqueurs… sans le faire exprès ! Comptant sur la crédulité du personnel, Flint/Holmes et McPherson/Watson s'installent ensuite dans un palace, où les complices des braqueurs ne tardent pas à les démasquer…