Shiness, création française à la fois jeu vidéo et manga

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 16.01.2016

- Shiness jeu vidéo - manga Samir Rebib - studio Enigami

En 2005, Samir Rebib commence la publication de son manga Shiness sur le web : 10 ans plus tard, un jeu vidéo RPG (Role Playing Game, équivalent vidéoludique du jeu de rôle) est présenté au monde entier après une campagne de financement participatif couronnée de succès. Le studio français indépendant Enigami s'est chargé d'adapter l'univers de Shiness, en collaboration étroite avec le créateur original.

 

Enigami rassemble surtout des amis, et le projet de Shiness en jeu vidéo était au départ une boutade. Les images présentées au Gamescom, il y a quelques mois, n'ont toutefois plus rien d'une blague : Shiness se révèle dans toute sa splendeur, et fait désormais partie des jeux les plus attendus. Prévu à l'origine pour Mac et PC, le jeu sera également disponible sur PS4, Xbox One, Linux, peut-être sur Wii U.

 

Shiness : The Lightning Kingdom se déroule dans un monde semi-ouvert, et le joueur pourra contrôler trois personnages réunis en une équipe de choc : combat en temps réel, énigme et mode en ligne sont au programme. Le jeu devrait sortir courant 2016.